09 janvier 2007

A pied vers Pontault-Combault (gonflage)

A Pontault-Combault, nous disposons d'une pelouse de gonflage sur un espace plan. Attention, il y a un plan; il faut donc ne pas s'installer trop près de l'eau et tenir compte de la direction du vent.

Pour aller à Pontault-Combault, prendre le RER E. De la Magenta (Gare du Nord), il faut environ 1/2h et il y a un train tous les 1/4h environ (dépend des heures et des jours). Ensuite, il y a environ 1 km à pied. L'autre station de ce RER dans Paris est Hausman-St-Lazare.

On trouvera des images qui aident à trouver sur le site http://www.cyberjacque.com/ en cliquant sur 'photos perso' puis sur 'pontault' et là, il y a 4 ou 5 vues aériennes. Il y a aussi un plan approximatif sur http://lesailesdesenart.free.fr/pages/site_de_moissy/site_de_gonflage.html.

Orientation (informations J.Callu):
vent de sud ou sud-est : excellent ;-) butte de 3-4 m hauteur et 20m de large. Idéal pour faire petit saut et touch touch la pente avec la main.

vent de nord ou nord-est : potable ; petite butte longue mais route à 30m derrière. Donc attention à ne pas se faire trop reculer.

vent de ouest ou nord-ouest dangereux.

vent de nord est ou est attention au rouleaux mais longue surface de gonflace et attention à ne pas se faire reculer.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
je suis actuellement en formation paramoteur et j'aimerai en complément trouver un espace pour m'entrainer au gonflage un peu plus proche de chez moi. Je connais bien le nautil et je m'étais posé la question, je finis donc par tomber sur votre site, est ce que vous pouvez donc me confirmer qu'il est bien autorisé de venir gonfler une voile parapente là bas ?
Par avance merci
Nicolas Rochereau
n.rochereau@free.fr

Moissinac a dit…

Tout ce que je peux dire, c'est que le club Les Ailes de Sénart mentionne toujours ce site de gonflage. Comme ce club est très respectueux du dialogue avec les autorités et du respect des règles, je suppose que ce site est autorisé.